Coaching nutritionnel ou coaching émotionnel ?

Aujourd'hui, le coaching nutritionnel et le coaching émotionnel se conjuguent pour répondre aux besoins des personnes en difficulté avec leur ligne et leur poids-santé.

Fini d'aller prendre un RV chez le nutritionniste et un autre chez le psy... Pour plus d'efficacité, pour un meilleur suivi, choisissez un professionnel aux deux casquettes !

Pour ma part, je ne suis pas psychologue mais formée en coaching de psychologie positive, discipline scientifique qui repose sur des milliers d'études à travers le monde, en gestion des émotions, en cohérence cardiaque, en méditation de pleine conscience, en hypnose. Toutes ces disciplines reposent également sur des études scientifiques validées, et sont d'ailleurs maintenant enseignées à l'université et de plus en plus utilisées en milieu hospitalier. Je me suis formée avec des médecins, pour la garantie d'une formation au top.

Je pratique également la logosynthèse (en cours d'études et de validation, utilisée en milieu psychiatrique et pour le coaching) et l'olfactothérapie, disciplines étonnamment efficaces, dont l'approche douce et élégante ravie tous ceux qui la découvrent.

A travers la France, de plus en plus de Chrono-Experts se forment à des techniques complémentaires: Mireille Subinara Nicolas à Haguenau en est un exemple. Mais depuis une année, l'IRENS forme des chrono-coachs qui proposent un véritable coaching nutritionnel, voir le site irens.fr

Un parcours nutritionnel est également un parcours émotionnel, et ceux qui ne s'en rendent pas compte échouent au bout du compte. Mettez toutes les chances de votre coté !
Pour me contacter, voir les coordonnées sur cette page 


Commentaires