Je fais ce que je veux... je suis un bon vivant !




Voici l'une des cartes de Change, 77 cartes de transformation des croyances qui empêchent de mincir et rester mince, à paraître courant janvier 2020




Cette série de cartes au packaging rose va paraître à la mi-janvier 2020. Ces
cartes explorent les croyances héritées de la famille, de l’éducation, et des
médias, qui créent notre réalité et sont contradiction totale avec les
objectifs que l’on se fixe. Elles permettent de mieux comprendre le
fonctionnement de son corps et de son esprit et de dépasser les croyances
évoquées. Elles s’organisent en

• Une série de 9 cartes de transformation numérotées de 1 à 9, qui proposent un
parcours d’exercices pour dépasser et transformer les croyances qui freinent la
réussite



• Une série 69 cartes « croyances » dont une carte « joker » pour les croyances
que les personnes découvriront sur elles-mêmes et qui ne sont pas dans les
cartes. Ces cartes ont une face « ombre » qui présente les croyances en donnant
des pistes pour les dépasser avec pour ceux qui le veulent, le numéro d’une des
cartes de transformations et une face « lumière » avec une illustration de
Mireille Subinara, chrono-experte et thérapeute inspirée qui dessine
intuitivement avec des plumes d’oiseau.

Témoignages


Sylvie, coach nutritionnel :
Les clientes apprécient vraiment l’utilisation des cartes
Change (série rose) durant leur consultation. Il faut dire que cela tombe
toujours pile sur les croyances…
Par exemple, une dame a tiré la carte : « J’ai
peur de faire pitié… ». Ce n’était pas seulement lié à une famille qui
avait souffert de la privation. Dans son cas, toutes ses connaissances qui
avaient minci étaient, selon ses termes, de véritables pétasses… cela créait un
blocage inconscient. Cela l’a également amenée à réfléchir à son rapport aux
autres, aux jugements tranchés qu’elle portait sur les gens quand elle n’était
pas à l’aise avec eux. Et à changer de comportement vis-à-vis des autres.
En tant que thérapeute, ces cartes « Change boite
rose » me donnent un bon appui pour aider mes clientes à s’ouvrir, à
prendre conscience de leurs problèmes, de leurs croyances limitantes souterraines,
sans passer par une anamnèse qui les met mal à l’aise et qui ne dit pas tout,
ou qui ne dit que ce qui est conscient. Cela ouvre le débat, parfois intérieur.
Je tire 1 à 3 cartes. En observant les réactions de la
cliente, je présente les illustrations en parlant de la croyance au dos de
la carte: ce dessin que tu regardes est lié à la croyance limitante que …
Je fais parler la personne sur le dessin : qu’est-ce
qu’il t’inspire ? qu’est-ce que tu ressens ?
Si les 3 cartes tirées ont le thème d’une carte de
transformation en commun, je vais travailler sur ce thème avec mes techniques
d’accompagnement.

Marie :
Je propose une carte Change de la série rose à ma
cliente. Elle prend connaissance de la croyance tirée au sort. Et j’observe ses
réactions. Alors, je la fais « travailler » sur ce qui se présente.
C’est assez étonnant, il y a toujours quelque chose qui se présente. Ensuite,
la cliente observe le dessin et le relie à l’objet de la carte. Avant de
partir, elle  peut photographier le
dessin de la carte pour le conserver, en faire un fond d’écran ou l’imprimer.
Il agit alors comme un « ancrage » pour l’aider à avancer dans sa
nouvelle compréhension d’elle-même



Retrouvez le descriptif des cartes sur le site https://77cartes.fr/

Commentaires