Chrono-Nutrition

Avant la Chrono-Nutrition, j'étais boulimique, compulsive, grosse, grasse...je me dégoûtais, j'avais également un moral de merde... hargneuse, malheureuse, malade, vraiment malade... Et plus je faisais de régimes, pire c'était. Et plus on me disait "t'as qu'à te bouger" ou "t'as qu'à t'arrêter de manger quand tu n'as plus faim", plus j'étais en colère...
Puis j'ai rencontré la Chrono-Nutrition. J'ai hurlé quand j'ai vu ce qu'elle proposait ! C'était tout le contraire de tout ce qu'on m'avait toujours dit de faire... Hors de question de suivre des conseils aussi idiots !
Mais j'ai fini par essayer, car je n'avais plus d'autre solution, les régimes traditionnels ne fonctionnaient plus. J'ai bien fait: d'un coup d'un seul, je me suis sentie rassasiée, de bonne humeur, les maux de ventre se sont envolés ainsi que les kilos superflus, et j'ai retrouvé la santé.  Plus d'allergies, finies la colopathie, quel bonheur !


J'ai voulu comprendre. Pourquoi ça marche alors que c'est tout le contraire des recommandations diététiques?
Je me suis formée en nutrition (pour éviter d'employer le vilain mot de diététique qui vient du mot diète...), puis en chrono-nutrition. Je suis devenue chrono-experte.
Et comme le désordre alimentaire s'accompagne presque toujours de désordres émotionnels, je me suis formée en gestion des émotions, puis dans différentes techniques psycho-corporelles. Car grossir, c'est avant tout un désordre psycho-corporel, une coupure entre le corps et l'esprit, entre l'être et ressentir, entre soi et les autres...
Je suis chrono-experte, installée dans la région chartraine, pour vous servir. Coaching nutritionnel en chrono-nutrition, coaching émotionnel, ateliers bien-être. Je suis également formatrice et développe des interventions en entreprise ou pour les publics de jeunes (collèges, lycées, associations).



Commentaires