6. Un bilan de temps en temps...

Des bilans et des chiffres pour vérifier qu'on mincit

Quand on parle de bilan, on parle de chiffres. Et on va voir qu'on pourrait très bien faire un bilan sans chiffres.


Mais certaines ont besoin de chiffres, ça rassure leur mental, même si parfois, de très bons chiffres peuvent terriblement les décevoir. Le chrono-expert est là pour expliquer et rassurer. Eventuellement pour rectifier le programme ou faire prendre conscience des erreurs.

Cela ne fait pas une semaine que j'ai décidé de mettre de m'ouvrir à la pleine attention pour revenir vers une alimentation forme et santé un peu plus sérieuse. Et en plus, il y a eu les sirops pour la toux...

Je veux éliminer quelques kilos, on se booste !

Mais ma fille vient d'arriver pour ses vacances et a déclaré, comme souvent quand elle arrive ici "allez, je veux éliminer un peu, on se booste". Elle sort d'une année de cuisine de collectivité et même si cette fois-ci, il y avait un cuisinier et des produits de la ferme qui lui ont permis de perdre quelques kilos, elle en a encore quelques-uns hérités des années de collectivité antérieures.

Donc on va être deux pour une dizaine, une quinzaine de jours. Et ça, c'est génial. C'est super, quand les gens viennent en couple, que ce soient mari et femme, mère et fille, collègues de travail ou super copines. D'abord, je leur fais une réduction importante sur le tarif, ensuite on se marre généralement bien (hormis quand la mère et la fille se chipotent !) et enfin, ça fonctionne beaucoup mieux.

Alors même si autrement, je n'aurai fait le bilan qu'à la fin de la semaine, avant le week-end, bilan pour toutes les deux.

Seulement 1 cm en 5 jours ? Mais ça fait 6 cm par mois !

Du coté de mon mètre de couturière, il y a de la fierté: 1 cm en moins à la taille en 5 jours...
Pour celles qui font la moue: 1 cm en moins en 5 jours, ça fait 6 cm en moins en un mois.

En cinq jours, ta taaaaa.... moins 300 grammes.
"Oooooohhhhhhh.... " s'inquiéterait toute cliente lambda au mental exigeant. Mais ça ne fonctionne pas !!!!!!!!!!
Et parfois, celle-là ne revient même pas au premier RV de suivi, pourtant gratuit, car son mari ou sa copine l'a convaincu qu'en mangeant comme quatre du fromage, elle ne pouvait pas "perdre", elle ne pouvait que regrossir.
Or nous n'avons rien à perdre, nous avons tout à gagner.

Parce que la super cafteuse à impédancemétrie me dit que j'ai perdu 900 grammes de masse graisseuse et pris 600 grammes de muscles. Voilà qui est intéressant !
Cela ne m'étonne pas, c'est très courant, surtout en début de chrono. Et dans mon cas, cela s'explique par deux facteurs :
  • ma jambe va mieux et j'ai repris des marches actives bi-quotidiennes avec les chiens et un tout petit peu, oh, un tout petit peu, je ne risque pas la crise cardiaque, rassurez-vous un tout petit peu de course à pied ( peut être 50 ou 100 mètres sur chaque promenade.... faut être prudent par la chaleur qu'il fait)
  • pour reprendre le fil de ma chrono sans risque d'envies, j'ai légèrement augmenté mon fromage et ma viande et maintenant que tout va bien, je reviens à mes justes quantités
Alors, Madame, voyez comme vous avez bien réussi votre semaine d'essai ! Bravo, c'est parfait ! Un kilo en moins de masse graisseuse en une semaine, en poursuivant votre effort d'attention, ça fait 4 kilos en moins par mois et potentiellement 24 kilos en moins en 6 mois. C'est très vite passé, six mois. Evidemment, ça n'est pas hier, mais ça, réussir à mincir très vite, comme si on avait commencé hier ou avant-hier, ce n'est pas possible.

De quoi, de quoi ? Vous n'avez pas perdu de poids ? Mais si, pratiquement 1 kilo de masse graisseuse et 1 cm de tour de taille. Votre poids n'est pas écrit sur votre front, que je sache ? Par contre, parfois, il y a des gens qui ne perdent pas de poids mais qui perdent 2 tailles de vêtement ! C'est un amincissement parfait car le corps se raffermit encore plus. Elle est pas belle, la vie ? 

Enfin, pour celles qui sont en vacances et n'ont pas de balance: pas de désolation ! C'est mille fois mieux. Et même si l'on n'a pas de mètre de couturière. Poursuivez votre effort d'attention (sauf jokers !) et tout simplement, passez la main sur votre ventre ou surveillez votre ceinture préférée. Comment ferme-t-elle ? Ou encore le pli de peau sur le coté dans le dos, sous le soutien-gorge : il est parfait pour vous rendre compte de vos progrès.

Allez, à demain !



Commentaires