7. Du nécessaire et obligatoire joker

Hier, je me suis amusée à créer des visuels pour les pages facebook et les différents sites de chrono-nutrition que j'ai créés, notamment pour une nouvelle page "Chrono-Nutrition en pays Rennais" qui annonce mon installation sur Rennes.


Merci la chrono et merci Alain Delabos ! Quand je regarde mon parcours nutritionnel, je suis aux anges de voir les changements, les progrès, les succès, les bénéfices que cette alimentation m'a permis d'obtenir.

Tout ça grâce à l'idée de génie d'un homme qui après avoir voulu maigrir sans obtenir d'autre résultat que d'être hargneux et affamé, a pensé que le plus simple était de nourrir les gens pour les rassasier tout en donnant à leur corps tout ce qu'il leur fallait. 

Et même des jokers ! Et la chrono-nutrition ne fonctionne pas sans joker. Ou plus exactement, elle ne fonctionne pas au long terme sans joker.

Et oui ! il y a deux raisons, et même trois :
  1. Le joker évite la frustration. Je rêve d'un apéro frais et d'un éclair au chocolat ? Je le programme pour mon prochain joker...  magnifique joker !
  2. Le joker amène des éléments et des associations nutritionnelles différents : par ce biais, on redonne des nutriments variés, cela peut éviter d'éventuels manques (mais rassurez-vous, ça n'est vrai que pour les personnes qui font de la chrono façon régime)
  3. Le joker dit au système souterrain, celui qui a pris l'habitude au cours des siècles précédents de regrossir après chaque période de disette, il lui dit : ne t'inquiète pas, tout va bien ! Et cela empêche l'effet yoyo. Je l'ai appris au Dr Alain Delabos, mais le professeur Rapin qui était l'un de mes formateurs à l'IREN, disait "le génie d'Alain Delabos, c'est d'avoir inventé le joker" ! Parce que c'est le joker qui empêche les retours de faim et l'abaissement du seuil métabolique qui s'effondre dans tout régime restrictif.
Alors Mesdames, à vos jokers ! Une ou deux fois par semaine, acceptez les invitations, mangez comme on vous le propose, remplacez le goûter par une patisserie ou ajoutez apéro et dessert à votre repas tout en réduisant la part du plat principal, évidemment, sinon, et ça nous est toutes arrivé, au milieu du dessert, vous n'aurez plus faim et vous abandonnerez !

Commentaires