8. Chrono Express version Orient Express

Je vous en ai parlé avant-hier, ma fille est revenue voir sa Manman durant ses vacances et elle a demandé à faire une chrono au top histoire de nous faire du bien ! Et puis, à deux, ça motive.

Et elle a insisté : efficace, hein !
- Mais ma chérie, l'efficacité tient à ton attention à te lever le matin et à maintenir ton attention, rien d'autre !
- Oui, c'est OK mais version rapide si c'est possible !

  • Le danger de vouloir aller trop vite


Hum... Ceux qui me connaissent savent que je n'aime guère les starters et les express quand les gens psychotent sur leur poids, quand ils sont sujets aux craquages ou grignoteurs: dans ce cas, leur proposer un tel programme, c'est comme semer une graine d'échec... ou alors, il faudrait être derrière leur dos 24 h / 24. Ce que votre chrono-experte aimerait bien pouvoir faire pour certaines, et croyez-moi, j'y réfléchis !

Bref, le problème du starter ou de l'express, ce ne sont pas les quantités ou la nécessaire et obligatoire complémentation, c'est de ne pas se décourager. Il n'y a qu'une seule solution : continuer son effort d'attention et maintenir le focus sur l'objectif.

A deux, c'est plus facile. En période zen, tranquille, c'est plus facile qu'en période de stress. Pour certaines, c'est plus facile durant les vacances (c'était mon cas lorsque j'étais enseignante: je lâchais le stress et je n'avais plus d'envies de compenser), pour d'autres c'est plus facile durant l'année. Il n'y a pas de règle. A vous de vous connaître.

Et aussi à vous de sentir que ce n'est pas confortable, que vous avez faim, que des envies vous traversent et vite, revenir à une chrono-confort efficace et raisonnable.

  • Adapter le programme à ses goûts


Autre challenge: ma nénette adore manger asiatique. Alors pour le plaisir, on va détourner des plats asiatiques version chrono. Je pense qu'on va commencer par du poulet au gingembre ce midi, poisson sauce thaï ce soir... 

Et oui, parce que faire un starter ou un express, ça n'est pas se mettre au régime jambon salade en supprimant tout assaisonnement... ça aussi, c'est semer une graine d'échec... Faire un express ou un starter, c'est continuer de manger des mets délicieusement cuisinés. Qu'on se le dise: si on veut rester focus, y'a pas le choix, il faut que chaque bouchée soit une immense source de plaisir.

Alors, n'oubliez pas, aujourd'hui, pour rester focus: pensez et dégustez vos plats en y mettant tout l'amour et le plaisir possibles !

Commentaires