Les souris sont de grandes grignoteuses
Quiconque a eu des souris dans le grenier le sait: elles grignotent tout et sont insatiables ! Et que fait-on pour régler le problème ? On installe des tapettes à souris.
Car on n’attrape pas une souris en lui courant après. Elle se cache dans une cloison, et dès que vous avez le dos tourné, elle recommence ses grignotages. C'est bien connu, le grignotage est le plus souvent un acte caché, solitaire. Car l'entourage ne l'apprécie généralement pas.
Comment attraper la souris ?
On n'attrape pas une souris en lui courant après, et encore moins en cachant les tablettes de chocolat et les gâteaux apéro... On attrape une souris avec un morceau de fromage.
Mangez du fromage le matin ou continuez de chasser la souris : la réussite n’est pas dans la résistance ou les interdits : la souris a envie, la souris a faim, cela ne sert à rien de l'affamer encore plus en lui interdisant l'accès aux réserves. Elle trouvera toujours moyen de s'y faufiler. Et puisque cette méthode ne donne aucun résultat probant et durable, il est temps de revoir la source du problème...
Pourquoi la souris s'est-elle transformée en grignoteuse ?
Tout simplement parce qu'elle est en manque. Parfois, en manque des nutriments utiles à la reconstruction de son corps au quotidien. En termes clairs: son régime alimentaire est déséquilibré il y manque des éléments essentiels. Ou peut-être est-elle enfermée dans le cercle du sucre ou entraînée à manger toujours plus par le jeu de certains exhausteurs de goût particulièrement anti-satiogènes... Et ce n'est pas tout ! La souris peut être victime d'un candida exhubérant, d'un manque ou d'un excès de magnésium et ce ne sont que quelques exemples.
Ne vous précipitez pas chez le médecin !
Il existe une solution beaucoup plus efficace que certains médecins ne connaissent même pas ! Car ce ne sont pas de très grands connaisseurs en souris. La plupart d'entre eux vous expliqueront qu'il est temps de diminuer le gras, le sucre, le sel. Mais vous le savez, la souris s'en moque bien: elle prend parfois une bonne résolution mais cela ne change rien au fond du problème, à part ajouter un nouveau problème: celui de la culpabilité.
La vérité, c'est qu'on attrape les souris avec du fromage
La vérité, c'est qu'on n’attrape pas une souris en lui courant après. On attrape une souris avec un morceau de fromage. Oui, vous avez bien lu, la réussite n'est pas dans la chasse à la souris: elle est dans le fromage ! C'est la seule solution que je connaisse.
Le fromage du matin donne au corps de quoi reconstruire les membranes et évite les hypoglycémies de 11 heures. Le fromage du matin rassasie et donne à notre corps le calcium pour solidifier les os (ce qui est moins évident à la fin d'un repas). En bonne quantité, le fromage du matin rassasie la souris, fait remonter le bon cholestérol, retomber les envies de sucre et fait partie des conseils à donner aux diabétiques pour diminuer les hypoglycémies. Et bon nombre de souris peuvent témoigner qu'elles cessent leurs grignotages lorsqu'on leur donne une belle part de fromage pour commencer la journée. Et si des souris passent par ici, ce serait vraiment génial qu'elles nous le disent. Belle journée à toutes les souris !
Commentaires
Enregistrer un commentaire